Comment choisir sa surchemise

Temps de lecture 3 min

La surchemise mais qu’est-ce que c’est ?

Au 19ème siècle elle était un indispensable du vestiaire des ouvriers. Tissée de manière épaisse pour tenir chaud, elle était dotée de maxi poches pour pouvoir ranger les outils. Depuis elle s’est démocratisée, devenue plus souple et rendue célèbre par les bûcherons d’Amérique du Nord. 🌲

Aujourd’hui la surchemise c’est avant tout un vêtement intemporel : une valeur sûre et indémodable. Idéale pour la mi-saison, plus confortable qu’une veste et qui change du gilet, sweat et autres pulls.

Chez Jules, elle est déclinée dans plusieurs coloris, motifs et matières pour s’ajuster à tous les types de look. Vous retrouvez l’iconique surchemise motifs à carreaux aux tons automnaux comme le beige, l’écru et le bleu foncé.

Pour un coté plus urbain, vous pouvez opter pour la surchemise en jean denim rayé. Dotée d’une poche plaquée à la poitrine, d’une fermeture boutonnée, de boutons en bas des manches et de plis d’aisance au dos, sa coupe regular vous assure un porté cool.

Si vous souhaitez avoir bien chaud, nous vous conseillons la surchemise avec doublure sherpa. En matière 100% coton et agrémentée de deux poches à rabats boutonnés à la poitrine ainsi que d'une poche intérieure plaquée, sont coté douillet fera le bonheur du plus grand nombre.

Pour un look décontracté, choisissez la surchemise à gros velours de couleur unie. Blanc ou beige, portée par-dessus un tee-shirt clair, elle vous assure un style très mode pour cet automne.

Et puis pour ceux qui souhaitent une mode plus responsable, Jules propose également des surchemises en collection « in progress » comme la surchemise unie en coton recyclé. Sa base arrondie, sa tenue légère et ses trois coloris proposés, beige, écru et bordeaux vous assurent un look très tendance et respectueux de l’environnement.

Enfin, un petit clin d’œil pour la communauté Relove. Rappelez-vous l’année dernière avec votre aide, nous avions cocréé la surchemise regular # Théo. Ses rayures et ses couleurs osées ont apporté une touche de pep’s à notre collection d’été. On tient à remercier de nouveau le gagnant pour sa créativité et sa collaboration à ce beau projet.

Pour conclure, la surchemise est une pièce qui donne du caractère à l’ensemble de votre tenue et définit le style. Elle s’adapte à tous les hommes, elle est facile à combiner aussi bien avec tous types de pantalons que par-dessus un tee-shirt ou un pull et peut s’avérer très tendance. Non seulement elle vient parfaire votre look mais en plus elle vous tient chaud lorsque la fraîcheur se fait sentir. 🍂

 

Tags : #conseils #style #surchemise

Les surchemise de Jules sont super cool très tendance et super confortable j’en ai différents modèles et je l’ai conseille

Merci Corentin20 pour votre post, nous ne manquerons pas de le transmettre aux équipes qui conçoivent les surchemises ☄️