Comment choisir sa chemise

Temps de lecture 4 min

Le rayon chemise vaut qu’on s’y attarde un peu, voir beaucoup. Vous allez vite comprendre pourquoi dans cet article.

 

Le rayon chemise vaut qu’on s’y attarde un peu, voir beaucoup. Vous allez vite comprendre pourquoi dans cet article.

D’abord, vous pouvez choisir votre coupe, et c’est plutôt facile. Vous avez le choix entre une coupe slim (resserrée) qui s’ajuste à votre silhouette tout en garantissant de l’aisance : Look sportswear urbain plus habillé.

Ou alors une coupe regular au tombé droit qui vous offrira confort et liberté de mouvement. Elle met en valeur toutes les silhouettes, sans exception.  Puis, viens le choix des matières. Là, ça va se faire en fonction de vos besoins et du contexte dans lequel vous portez votre chemise :

  • En satin : un tissu souple, fin et au toucher doux. Son coté satiné donne du chic à la tenue.
  • En popeline : une étoffe au tissage serré, fin, léger et structuré. Son toucher lisse offre un confort incomparable.
  • En denim : la matière des jeans qui donne du style à votre chemise. Un esprit western ou dans un look plus contemporain avec son col américain.
  • En viscose : une matière d’origine végétale, conférant au vêtement une grande fluidité et fraîcheur.
  • En velours : un tissu constitué de poils serrés et coupés ras. En version fines côtes les chemises ont un côté 70’s. En version grosses côtes, elles se portent davantage en surchemise, pour un style outdoor.
  • En flanelle : une étoffe de laine ou de coton dont la surface est grattée légèrement, qui rend le tissu souple, doux et agréable au toucher. Ce tissu convient pour un aspect hivernal et un look traditionnel.
  • En lin : un tissu léger et frais qui sèche très vite. Cette chemise vous donne un style à la fois décontracté et travaillé. Parfait pour l’été ou lorsqu’il fait chaud !

Enfin choisissez votre type de col :

Du plus classique comme le col français ou le col italien au style élégant, au plus original comme le col officier ou col mao qui se distingue par sa forme ronde, sans rabats et qui ne permet pas le port de cravates ou de nœuds papillon.

Ou encore le col requin, très souple, qui offre un style décontracté, mais aussi le col boutonné qu’on appelle également col américain, au look passe-partout.

Et pour la touche finale, vous pouvez vous diriger vers nos chemises In Progress. Des chemises conçues en coton issu de l’agriculture biologique, en polyester recyclé, en coton recyclé et avec de la laine plus respectueuse du bien-être animal, pour réduire notre empreinte sur l’environnement.

En suivant tous ces conseils vous devriez trouver la chemise qui vous correspond 😊

Sinon n’hésitez à vous rendre sur le groupe de la communauté Relove  « j’aimerais voir chez Jules »  et partager un post pour décrire en détail votre chemise idéale !

Tags : Chemise, col, coupe, matière

alexandre94

09/09/2022 12:47

Article très complet sur les différentes matières et les meilleures périodes pour porter certains tissus.

ThomasDeRelove

12/09/2022 09:29

Ce commentaire nous va droit au cœur de relover :-)