Comment choisir sa chemise à repassage facile

Temps de lecture 3 min

Commercialisée pour la première fois aux États-Unis en 1953, la chemise à repassage facile, appelée aussi chemise « non-iron » en anglais, a révolutionné le monde de la mode.

Son invention permet un gain de temps considérable pour les non-adeptes de la planche à repasser. Pendant près de quarante ans, son mode de fabrication n’a eu cesse d’évoluer et c’est à la fin des années 90 que de nouvelles recherches ont permises d’inventer un nouveau procédé : les chemises à repassage facile en 100 % coton. Chez Jules, nous vous proposons un large choix de chemises à repassage facile pour que chacun y trouve son bonheur. 

 

Des chemises avec des coupes slim et extra-slim, ajustées au niveau du buste et qui affinent la silhouette : 

La chemise slim unie en coton repassage facile par exemple, avec son col italien élégant est parfaite pour un look habillé de tous les jours. Déclinée en blanc et différents coloris de bleu, cette année la collection s’agrandit avec la couleur noire que vous retrouverez ici.

Pour les morphologies très fines ou élancées ou tout simplement ceux qui apprécient une coupe encore plus resserrée, nous vous conseillons cette chemise extra slim unie en coton repassage facile au col classique, déclinée en trois coloris : blanc, bleu clair et noir. 

Pratiques et faciles à porter en toute occasion, ces deux gammes se combinent avec n’importe quels jeans ou pantalons de costume.

 

Toujours dans la catégorie slim, avec une touche de fantaisie en plus, Jules vous propose des chemises à repassage facile avec imprimés comme cette chemise bleu clair à carreaux dont le col classique et sa base arrondie au niveau du bassin seront parfaits avec un blue-jean pour un look sportswear décontracté ou urbain plus habillé. Ou encore cette chemise bleu clair aux imprimés géométriques dont le col est renforcé par une bande thermocollante permettant de garantir un maintien optimal en toutes circonstances.  

 

Et pour ceux qui recherchent une plus grande liberté de mouvement, nous vous conseillons la coupe regular. Son tombé droit s’adapte à toutes les morphologies sans exception : 

Dans la catégorie chemise à repassage facile, vous trouverez chez Jules l’incontournable chemise regular unie en coloris bleu ciel ou blanc au col thermocollant. Une pièce moderne et casual, si facile à porter que croyez-nous, aucun pantalon ne lui résiste. 

Enfin, niveaux imprimés, la chemise regular à repassage facile n’est pas non plus en reste. Laissez-vous tenter par la chemise imprimée losange. Ses coloris foncés violet, bleu ou noir vous offrirons un look très tendance, toujours habillé mais avec une touche de chic en plus. Notre coup de cœur ! 

 

Bref vous l’avez compris, qu’elle soit slim, extra-slim ou encore regular la chemise à repassage facile est une invention que vous devez absolument essayer ! Son tissu doté d'un traitement infroissable va vous faciliter incroyablement la vie. Désormais, il suffit juste de faire sécher votre chemise sur un cintre et le tour est joué.  

 

Alors direction le placard : la planche et le fer à repasser ! Enfilez votre chemise comme bon vous semble et fini le pull à col roulé porté toute la journée pour cacher les plis disgracieux de votre chemise toute froissée. Bon même si chez Jules nous avons aussi de très beaux pulls à col montant. 😄 

Tags : #conseils #style #chemise #repassagefacile

tito

18/03/2023 00:15

Quelle belle invention !